Difference entre moteurs...
- micoudic
- New Member
Less
More
- Thank you received: 1
28 May 2014 18:16 #47450
by micoudic
Difference entre moteurs... was created by micoudic
Bonjour,
On me propose une machine (micro-tour cnc) avec des moteurs "brushless" en sous-entendant que ce sont donc des moteurs "servo". Après recherches, je sais maintenant que les moteurs "Brushless" sont des moteurs sans charbons. Bien ! Mais je n'ai pas trouvé plus d'info.
Ma question : les moteurs brushless sont-ils forcément des servo-moteurs ?
Ou question posée autrement : est-il possible d'avoir des moteurs PAP qui soient brushless ?
Je vous remercie
On me propose une machine (micro-tour cnc) avec des moteurs "brushless" en sous-entendant que ce sont donc des moteurs "servo". Après recherches, je sais maintenant que les moteurs "Brushless" sont des moteurs sans charbons. Bien ! Mais je n'ai pas trouvé plus d'info.
Ma question : les moteurs brushless sont-ils forcément des servo-moteurs ?
Ou question posée autrement : est-il possible d'avoir des moteurs PAP qui soient brushless ?
Je vous remercie
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- darty367
- Moderator
Less
More
- Thank you received: 2
28 May 2014 18:36 #47453
by darty367
Replied by darty367 on topic Difference entre moteurs...
Bonjour
Un moteur brushless (par définition sans balais) n'est pas forcement un servomoteur. Un servomoteur est un moteur brushless asservi par une électronique de commande permettant un positionnement.
Un moteur PAP est forcement brushless puisque sa technologie utilise les électro aimants pour obtenir des pas et donc un positionnement. D'ou son nom.
Un moteur brushless (par définition sans balais) n'est pas forcement un servomoteur. Un servomoteur est un moteur brushless asservi par une électronique de commande permettant un positionnement.
Un moteur PAP est forcement brushless puisque sa technologie utilise les électro aimants pour obtenir des pas et donc un positionnement. D'ou son nom.
- micoudic
- New Member
Less
More
- Thank you received: 1
28 May 2014 19:38 #47455
by micoudic
Replied by micoudic on topic Difference entre moteurs...
Merci beaucoup. Voilà qui éclaircit mon esprit et met les choses bien à plat
Time to create page: 0.062 seconds