Stepconf et carte TB6600GH Savebase

More
07 May 2016 14:04 #74340 by Amedee
Si ils ont reçu du 36V sur les step/dir, c'est clair qu'ils n'ont pas aimé :woohoo:

Ce n'est probablement que les opto-coupleurs en entrée qui ont rendu l'âme, si c'est comme sur cette photo:

ce sont les 6N137 à changer...

Je doute que les moteurs aient quelque chose -- coté voltage il ne devrait pas y avoir de problème.

La série 'M' chez Leadshine, c'est l'entrée de gamme, il ne sont pas digital, pour du digital il faut prendre des 'DM'
(Je ne dis pas que les M547T ne sont pas bon, mais ça explique la différence de prix entre les M et les DM)
The following user(s) said Thank You: Jmgn

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
07 May 2016 20:24 #74346 by Jmgn
Ok, c'est exactement ça. Je vais commander des 6N137 et vais voir aussi l'ancien collègue électronicien mardi. Les pièces sont faciles à changer, pas de soudure, ça ressemble à des trucs qui sautent souvent, non ?
Je te tiendrai au courant mais encore un grand merci en tous cas, j'ai l'impression de comprendre beaucoup mieux qu'il y a 2 semaines.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
08 May 2016 12:02 #74372 by Amedee
Les optos sont là pour isoler électriquement les signaux. Ce n'est pas sensé sauter souvent, mais ça a l'avantage de limiter les dégâts quand un coté est 'hors normes'

Ce n'est pas cher à remplacer et si ce n'est pas ça c’est que probablement le TB6600 est atteint, et là c'est peut être plus simple d'en racheter des nouveaux -- ces DIV268N n'ont quand même pas très bonne presse... :blush:
Mais si tu peux les réparer a peu de frais, ça te permet d'avancer dans ton projet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 May 2016 20:13 #74623 by Jmgn
Bonsoir Amédée et les autres membres connectés,
Des nouvelles de mon aventure électronique. J'ai donc un moteur qui tourne en test avec un driver réparé temporairement. Il s'agissait de 2 résistances cramées et un optocoupleur sur les deux.
Le copain m'a fait une carte avec deux, et comme toutes mes drivers ont reçu le même traitement, je reste en attente des pièces commandées, mais ça va être possible de tester mes axes en réel l'un après l'autre.
J'y vois plus clair, il y a quelques avancées quand à mes connaissance sur cette technologie.
Je propose de passer le topic en résolu, je te remercies encore Amédée et vous dis à bientôt sur le forum tout en étant désolé de ne pas pouvoir être d'un grand secours aux néophytes. Ca viendra peut-être.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 Jun 2016 02:58 #76273 by ol
Bonjour, j'ai les même driver que toi
ils me paraissent bizarrement câblé

je voix sur tes photos qu'1 seul pont pour le neutre (fils noir)
il faut un pont entre DUR- PUL- et EN-
et EN+ n'est pas cablé sur ta photo
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 Jun 2016 08:29 #76302 by Jmgn
Salut,
J'ai repris le branchement vu sur "HobbyCNCAustralia". Les drivers sont auto enabled, donc pas besoin de les alimenter.
Ca marche bien et mon problème était d'avoir cramé des résistances et des optocoupleurs.
Maintenant, je cherche à commander mes limites et la broche à partir de linuxCNC, mais c'est plus compliqué que prévu.
JM

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: darty367
Time to create page: 0.130 seconds
Powered by Kunena Forum